La Plongée en bouteille

La plongée en bouteille est une activité dans laquelle un plongeur peut évoluer librement avec une réserve d’air comprimé.

Le matériel de base pour la plongée en bouteille est constitué d’un masque, de deux palmes, d’une combinaison iso thermique pour se protéger et d’une ceinture de lest pour compenser l’excès de flottabilité. Puis d’un bloc bouteille de plongée qui contient de l’air comprimé, d’un gilet gonflable de sécurité qui sert à porter le bloc et à s’équilibrer dans l’eau, et enfin d’un détendeur qui permet de « détendre » l’air à haute pression de la bouteille et dont l’embout permet de respirer par la bouche.  Respirer sous l’eau devient un jeu d’enfant !

Pour plonger en toute sécurité, il est indispensable de suivre une formation avec un moniteur afin de mieux comprendre et connaître les règles de sécurité.

Avec la délivrance d’une licence par le CPAE et muni d’un certificat médical à valeur annuelle, vous pouvez apprendre la plongée avec nos moniteurs puis progresser en notant vos immersions sur votre carnet de plongée, et passer des brevets ou niveaux de plongeur.

Vous pourrez ainsi revivre tous les épisodes du commandant Cousteau !